mardi 7 septembre 2010

Loup, loup, y es-tu?



La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Un Agneau se désaltérait
Dans le courant d'une onde pure.
Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure...

Et voilà notre nouvelle fable enfin révélée. Une histoire douce et mordante à la fois, qui mérite bien de jolis portraits en aquarelle! Avec toujours un invité surprise... Qui ne demande qu'à se faire aimer.




Agnelle
Jolie agnelle, frêle donzelle à la boucle ovine. La plus mignonne de toutes les moutonnes du coin ; elle arrive à se garder toute seule, merci pour elle. Fraîche rosée mutine, elle est appétissante pour tous loup non-végétarien qui se respecte. Patauger dans l'eau des autres, c'est sa passion ! C'est d'ailleurs devenue une grande championne du concours de t-shirt mouillé!
Ne vous fiez pas à son apparente innocence... Notre ravissante idiote doit bien le faire exprès pour en arriver à cet art. C'est une beauté naturelle, et tous les froufrous kawaii-lolita qui l'entourent n'est que l'uniforme officiel des moutons de la région. Quand aux mèches lisses.... Agnelle est encore jeune, elle a le droit de se faire des permanentes!

Vous dites...?




Loup
Loup, le wolfie de toute ces dames. Ravageur aventurier, voyou aux cheveux d'argent et à la canine pointue. Rangez vos vampires de pacotilles, mes demoiselles, ce prédateur-ci ne vous mordra pas seulement pour vous aspirer votre sang, mais bien pour vous dévorer toute entière..!
Son succès est connu par delà toute la forêt, et qui croisera ce superbe torse exhibé en deviendra aveugle...
Ou pas. Mais ce qui est sûr, c'est que Loup ne demande qu'à être aimé et câliné, et malgré son caractère ronchon, il aime se faire caresser dans le sens du poil.
Sa fierté, sa liberté, c'est ce qu'il a de plus cher: mais attention, sans jamais oublier de se nourrir de façon équilibrée!

"Mangez au moins 5 
 brebis et agnelles 
      par jour"





La Botte (de foin)
 Non non, ne comptez pas sur moi pour lui trouver un surnom débile! Je me suis promise de ne pas succomber à la facilité!
Pourtant, voici un personnage VIP de cette fable. La Fontaine doit bien se retourner dans sa tombe, mais point de pitié! La botte de foin a elle aussi le droit à la parole!
Mais contrairement à son confrère Edam, son apparition ne sera qu'affreusement anecdotique, ce qui lui brisera le coeur de ses centaines de petites pailles...
Piquant mais confortable, son utilité en milieu rurale n'est plus à prouver. Comme vous n'êtes pas ici pour lire un documentaire sur la campagne française, je laisse la parole à notre chère botte de foin:
.....

*roule, roule*




6 commentaires:

  1. YEAH UN NOUVEAU UPDATE !! =D
    Comment vos descriptions m'ont fait exploser de rire !! "elle est appétissante pour tous loup non-végétarien" ; "Son succès est connu par delà toute la forêt, et qui croisera ce superbe torse exhibé en deviendra aveugle...Ou pas."
    EXPLDR EXPLDR ça se voit que Alyciane-san a écrit ça le soir xD L'Agnelle....je sens qu'il va voir du fanservise ...(même si j'aime pas les cruches xD) bah Le Loup ne doit pas avoir du mal à se faire aimer avec un physique pareil ...

    Bonne continuation and Good Luck =D

    RépondreSupprimer
  2. (premier commentaire !)

    Le visage d'Agnelle (Danièle pfouhouhou) est peut-être un peu trop allongé ? Ca lui donne un coté débile je trouve XD;;; enfin, c'est juste mon avis ^^ (en chibi elle est juste parfaite * u * )

    Sinon bonne continuation pour votre projet, je le trouve très chouette, j'espère pleins de bonnes choses pour vous ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hanlalala, j'vais le dire à Agnelle que tu la trouve débile, tu vas voir!! XD

    En fait, Agnelle n'est pas spécialement cruche. Elle est simple, plutôt XD

    RépondreSupprimer
  4. Perso, j'adore vos personnages, que ce soit en chibi ou en "mode normal" ! x) Et bravo Alyciane pour le choix de la musique et la redaction de ces extraordinaires commentaires qui me font toujours autant rire ^^

    Je pense qu'on attends tous avec impatience les planches de cette nouvelle fable !

    Et encore une fois bonne continuation =)

    RépondreSupprimer
  5. Eh! c'est chouette votre nouveau blog! J'ai hate d'en voir plus quand on se verra à corbeil ;)

    RépondreSupprimer