vendredi 13 août 2010

Commencement & Mise en couleur

Les pérégrinations d'une BD sont souvent longues et douloureuses... Bref, la BD c'est la galère!

Pour vous faire partager un peu de notre douleur (aïe aïe!), mais aussi de notre plaisir (masochiste... sans doute), nous allons présenter régulièrement différentes étapes d'une planche BD.
Voici la toute première page du Corbeau et du Renard. Celle-ci fut une des rares à être bien accueillie dès le départ, et donc très peu retouchée dans sa globalité.

Version noir et blanc


Version couleur



Il a fallu 48h à Nacrym pour faire la couleur, et surtout trouver les bonnes teintes dignes de cette histoire. Les arbres en arrière plan furent plusieurs fois refaits : on ne compte plus le nombre de pauvres végétaux massacrés par la gomme pour faire cette forêt!! Tortionnaire!!

Le choix de la forme des bulles fut un vrai casse-tête. Peut-être autant que le choix de leur position. ( Nacrym : cela a pris une bonne journée complète -càd jusqu'à ce qu'on ait mal à la tête- rien que pour ça! Et dire que j'ai naïvement pensé que ça irait vite... que de désillusions !)

Le dialogue a été créé bien avant par moi-même (Alyciane donc...), en même temps que le découpage des planches. Bien sûr, il fallait à tout prix faire un rappel avec les célèbres vers de la fable! Le plus difficile à ce stade du scenario était d'intégrer un décalage entre le ton sérieux et la situation.

Admirez combien l'écrin de verdure automnale rehausse le teint d'Edam ! Il est en pleine forme!

-Question subsidiaire: mais d'où vient le morceau qui est dans la main de Corbeau?!
Réponse de Nacrym : il y a une large surface de fromage cachée!
Alyciane: Haaan la gruge, t'as pas le droit de tout révéler aux lecteurs!

6 commentaires:

  1. bloooog *___* allez les filles, on y croit!! ♥

    RépondreSupprimer
  2. La colo est géniale <3
    Bravo à vous deux, j'ai hâte de voir la suite des aventures d'Edam !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime toujours autant tes mises en couleurs lina! autrement votre univers est super sympa! bon courage à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouéé quand même !

    J'avais lu ça quelque part sur deviantart...
    Le concept a de la gueule !

    RépondreSupprimer